Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bouche à 0reille
17 août 2010

Le concept

Tout d’abord je me permets de me présenter : Angélique DANEDE, chef d’entreprise depuis 2004 sur Gujan Mestras dans le Marketing, et Coach d’entreprise depuis 2006, je me suis rendue compte que malgré un tissu économique intéressant ici, 95% de mes clients étaient parisiens.
En effet, la difficulté première pour une entreprise Gujanaise, dans les métiers du service, de l’artisanat, du e-commerce, ou de jeunes commerçants est de trouver des clients car, on le sait, ce qui fonctionne aujourd’hui c’est le bouche à oreille !

Forte de ce constat, j’ai essayé de trouver une solution à cela et j’ai souhaité mettre en place une sorte de « réunion tupperware » regroupant aussi bien des entreprises que des particuliers.

Le principe consiste à organiser des rencontres conviviales (autour d’un buffet), gratuites, une fois par trimestre ou par mois si le concept fonctionne, réunissant d’une part des entreprises, ou futur chefs d’entreprise pouvant donc tester leur projet, et d’autres part des particuliers.

Ces entreprises présenteraient leurs produits ou services aux particuliers invités par chacune des entreprises.
Par exemple, j’invite cinq particuliers de ma connaissance qui invitent chacun deux personnes, ce qui permet à une autre entreprise de profiter de mon réseau pour activer le bouche à oreille et inversement.

Le but essentiel de ce projet étant de dynamiser le tissu économique Gujanais, dans des périodes moins fastes que l’été.

Donc venez y participer !!

Publicité
Commentaires
Le Bouche à 0reille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité